Activo-passif

La méthode innovante

Pour Yves Pellet, le massage amincissant n’est efficace que si la personne massée fournit elle-même un effort physique qui permet une action en profondeur.

En effet, la méthode employée par les Sculpteurs combine massage et renforcement musculaire, adoptant une approche « activo-passive”, contrairement aux massages classiques qui se limitent à des manipulations passives sans impact scientifiquement prouvé sur l’amincissement.

Étape 1
Bilan préalable

La méthode SCULPTEUR DE BIEN-ÊTRE s’adapte au profil de chacun. Tout programme commence par un bilan personnalisé afin de maximiser son efficacité et d’éviter les risques liés aux contre-indications.

Étape 2
RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Chaque séance commence par des exercices de musculation où le sculpteur travaille par pression manuelle analytique (ciblée) sur les zones à traiter. C’est un véritable échange entre le praticien et le patient où chacun fournit un effort au profit du renforcement musculaire. La combinaison du mouvement du patient et de l’effet de levier appliqué par le sculpteur permet d’intensifier l’effort. Ainsi 2 minutes d’exercice Sculpteur de Bien être équivalent à 10 minutes d’activité traditionnelle !

Étape 3
Massage

Après la phase de renforcement, votre corps déclenche la lipolyse (processus de brûlure des graisses) ce qui favorise l’effet du drainage lymphatique. C’est là que commence la phase de massage en profondeur contre la cellulite. C’est à la fois un massage drainant et un massage de bien être qui procure une agréable sensation de tonicité et de confort après l’effort !

LES BIENFAITS

L’effet drainant et tonifiant du massage permet :
La sécrétion d’endorphine qui procure une sensation de bien être.
La lutte contre les effets de la sédentarité (immobilité notamment liée au travail de bureau).
La lutte contre l’amyotrophie (perte de masse musculaire)
La lutte contre le vieillissement : le renforcement des muscles agit sur la tonicité de la peau : une peau plus ferme et plus tendue.
L’entretien de la motricité : favorise l’amplitude musculaire (souplesse).
Inspirée de la pratique auprès de grands sportifs, la méthode ne provoque ni courbature, ni fatigue musculaire grâce à la phase d’étirement.

les traitements

Contactez nous