MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
Approche active, mêlant démonstrations accompagnées d’explications, d’exercices pratiques en binôme et de séquences de questionnements avec feedback constructifs pour un ancrage des connaissances optimal.
LES SCULPTEURS DE BIEN-ÊTRE
Kinésithérapeutes, coach sportifs, les sculpteurs de bien être sont soumis à un enseignement exigeant. Ils ont une connaissance parfaite de l’anatomie et de la biomécanique et leur pratique prend en compte l’esthétique et la physiologie (fonctionnement du corps) ainsi que les pathologies afin de connaitre les contre-indications.
C’est cette connaissance qui permet d’établir un bilan et de s’adapter à chaque profil.
De plus, chaque sculpteur est tenu de se former plusieurs fois par an pour rester au niveau des dernières avancées médicales et sportives.
Pré requis nécessaires
- Avoir des connaissances minimales en activités physiques et sportives.
- Avoir un diplôme de masseur kinésithérapeute, préparateur physique, coach sportif, ostéopathe, podologue / pédicure.
- Un test de compétences sera réalisé pour les détenteurs confirmés d’un brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport (BPJEPS)
À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?
Les personnes diplômées
Profil AComposé de 8 professionnels de santé
•
Partenaires actifs du réseau Sculpteurs de bien-êtreLes personnes non diplômées mais titulaires d'un CQP
Profil BCette formation est totalement accessible aux déficients visuels.
Dans sa partie pratique, le sculpteur voyant ou malvoyant est au plus près de son client grâce au toucher : le toucher pour masser et le toucher en tant que résistance manuelle.
NOS FORMATEURS
C’est la première formation délivrée par des experts de la santé, du sport et de l’esthétique qui mettent leurs connaissances les plus actuelles à profit pour garantir la qualité de la formation, en plus d’une “sécurité” (dans le sens garantie) du fait des connaissances dispensées sur les pathologies et de la physiologie en fonction de l’âge et du sexe des clients.
Ce que comprend la formation
- De la pratique des étirements du massage de bien-être des pathologies et du renforcement musculaire
- Des techniques de renforcement musculaire et protocoles d’entraînement pour s’adapter selon les profils
- Du drainage lymphatique et circulatoire pour lutter contre les jambes lourdes et la cellulite
Objectifs pédagogiques globaux
À la fin de la formation, les apprenants seront capables d’appliquer le protocole de massage amincissant « Sculpteur de bien-être ».
La formation trouve sa place dans une offre de formation plus globale qui permet un approfondissement des acquis réalisés lors de cette formation.
Objectifs stratégiques de la formation
Cette formation a pour but de former des sculpteurs qui vont intégrer une licence de marque, gage de qualité et d’excellence. Les clients finaux seront à même d’identifier les compétences réelles des sculpteurs.
Il existe également un véritable enjeu de formation : l’obtention de compétences avérées (connaissances qui reposent sur du médical et scientifique) et d’une expertise certifiée.
Objectif général
C’est la première formation délivrée par des experts de la santé, du sport et de l’esthétique qui mettent leurs connaissances les plus actuelles à profit pour garantir la qualité de la formation, en plus d’une “sécurité” (dans le sens garantie) du fait des connaissances dispensées sur les pathologies et de la physiologie en fonction de l’âge et du sexe des clients.
Objectifs opérationnels de la formation
Les apprenants seront capables de mettre en œuvre un ensemble de techniques, méthodes et protocoles de Sculpteur de bien-être.
Pour plus d’informations, veuillez compléter ce formulaire de contact.